Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 12 août 2018
17h12

Statistiques éditoriales
2229 Articles
102 Brèves
27 Site Web
162 Auteurs

Statistiques des visites
99 aujourd'hui
577 hier
7675566 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Construction du nouvea, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elections CESR, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Kanaky, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Rapatriement de la, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, TCSV/décès camarade (...), Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Dans la rubrique : Parti-pris-&-cris...

Dernier ajout : 8 novembre 2009


Les articles associés :


  • Pro vs anti LKP : Rififi dans l’église catholique de Guadeloupe
    Publié par Ibuka le vendredi 3 juillet 2009

    Que reproche vraiment M. BOULOGNE aux dirigeants du diocèse de Guadeloupe ? Déjà, que depuis plus de 30 ans notre diocèse a un Pasteur noir. Cela fait des années que l’Eglise en Guadeloupe est vilipendée par un petit groupe de nostalgiques d’un passé dont ils n’ont jamais su s’affranchir. Parmi ces personnes Edouard BOULOGNE, connu en Guadeloupe pour ses positions rétrogrades et ultraconservatrices, y compris en politique où tout le monde s’accorde à le classer comme un réactionnaire, limite fasciste.

  • Visite de Sarkozy : Récit d’une garde à vue arbitraire...
    Publié par la Rédaction le dimanche 28 juin 2009

    A peine 5 secondes après avoir franchi le dernier sas de sécurité, 2 personnes en civil m’attrapent le bras et me demandent de les suivre : un peu surpris je m’exécute encore alors que je sens bien que je suis le seul à avoir ce traitement de faveur. On me dirige vers un couloir adjacent au hall et me demandent d’attendre en compagnie d’un policier en civil...

  • Réponse d’une citoyenne au discours de Victorin Lurel
    Publié par Ibuka le samedi 27 juin 2009

    J’aurais trouvé beau ce discours si vous aviez prononcé ces mots avant les 44 jours de combat admirable qu’ont mené les guadeloupéens. Je m’y suis trouvée et ai participé aux manifestations, étant en vacances chez vous. Ce discours venant après tous ces événements, ne peut apparaître que comme un discours de récupération politique banale.

  • Lettre ouverte d’une Portoricaine au peuple LKP
    Publié par la Rédaction le vendredi 19 juin 2009

    Chers camarades et amis, je vous écris pour vous féliciter en tant que peuple pour ce que vous êtes arrivés à faire ces derniers mois. Je ne pense pas seulement aux acquis matériels que vous avez obtenus, pendant et après ce mouvement, mais également au fait que vous ayez osé entamer une telle démarche et que vous soyez parvenus à la soutenir et à la défendre jusqu’au bout.

  • La départementalisation dévoyée - Par Michel Levallois
    Publié par la Rédaction le mercredi 27 mai 2009

    Ce qui s’est passé en Guadeloupe, comme en Martinique, en Guyane et à la Réunion, c’est le drame d’une départementalisation qui a été dévoyée et qui s’est, de fait, transformée en nouvelle colonisation. Ce constat est choquant et difficile à admettre car il remet en question nos certitudes républicaines. Les fictions républicaines et les procédures de la démocratie ne suffisent plus à cacher cette terrible réalité, car tous les gouvernements, tous les élus, de droite comme de gauche, de là-bas et d’ici, ont toujours été d’accord pour perpétuer ce système

  • « Tout moun gran » - Nouvelle mise en garde de Frantz SUCCAB
    Publié par la Rédaction le jeudi 21 mai 2009

    Donc, je persiste et signe ma recommandation au LKP de chercher lui-même ses erreurs éventuelles, avec l’honnêteté et le recul nécessaire. Je désapprouve et regrette profondément le recours fréquent du LKP aux injures et aux menaces quand il s’agit de débattre. Mais il faut aussi se demander pourquoi l’affect se déverse à ce point, jusqu’à couvrir ces récentes belles paroles et ces grandes marches de protestation qui nous émouvaient tant « comme si tout un peuple là rassemblé exprimait toute sa douleur existentielle ».

  • Le 7 Mai du LKP : A propos de "démocratie"
    Publié par le LKP le mercredi 20 mai 2009

    Lorsqu’une fraction aussi importante du peuple se rassemble comme jamais cela devrait interpeller les élus dignes de ce nom. Y répondre par l’injurieuse comparaison avec les "ligues fascistes" et les accusations saugrenues de "coup d’Etat" est irresponsable et c’est d’abord cela que nos "démocrates" sourcilleux auraient du dénoncer.

  • Pétition anti-LKP - Le Sacrilège : Faire foule est antidémocratique.
    Publié par la Rédaction le mercredi 20 mai 2009

    Voler au secours des Présidents des Conseils général et régional, aujourd’hui, est-ce défendre la « démocratie en péril » ? Les pétitionnaires fournissent sa caution solennelle à la thèse de l’ « insurrection » soutenue, sur les plateaux de télévision, par les Présidents des assemblées locales qui ont qualifié de « putsch », de « coup d’Etat » l’occupation du Conseil général le 7 mai.

  • Pétition anti-LKP de Jacky Dahomay : Le LKP, c’est la démocratie !
    Publié par la Rédaction le mercredi 20 mai 2009

    Vous croyez défendre la démocratie, vous vous imaginez incarner la Déclaration, mais le LKP, lui, il incarne ce qui a permis la Déclaration ! Vous préparez en fait la revanche de ceux qui n’ont pas digéré la victoire populaire, et facilitez la répression et la provocation en les légitimant puisqu’elles seront "démocratiques".

  • Pawol kout : LKP a fédéré l’insatisfaction collective et a fait école
    Publié par la Rédaction le mercredi 20 mai 2009

    je vois une série de « penseurs » « envahissant » radio, télé, journaux pour tenter de nous faire croire que nous avons eu tort de suivre LKP. Que LKP est « insurrectionnel ». Ces zombis nous traitent en lobotomisés pensent que nous sommes abouliques, que nous ne comprenons rien à la situation, que nous ne voyons pas leur supercherie.

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !