KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Sommes-nous en train de vivre un remake des années 80 ?
Le retard dans la construction de la nouvelle unité de production commence à se faire ressentir.
Durant plusieurs jours, les Guadeloupéens ont été victimes des coupures d’électricité sur le réseau et des délestages sauvages. L’absence de communication même envers les agents, confirme nos doutes quant à la politique de service public qui règne dans notre entreprise.
Nous n’avons aucun renseignement de cette DIRECTION qui se voulait si communicatrice et si ouverte au dialogue se cantonnant dans un mutisme total, pas un mot sur la situation actuelle.
La centrale de BOUILLANTE vitrine du savoir-faire d’EDF à l’international dans la géothermie, ne fonctionne pas depuis la mi-janvier suite à une avarie due à nombreux diysfonctionnements et une mauvaise exploitation.
La C.T.M point d’accrochage entre UTE/UGTG, la direction d’EDF et les pouvoirs publics durant les années 95-96-97-98, nous donne une nouvelle fois raison lorsqu’il s’agit d’investissement et de politique pour le développement énergétique de la Guadeloupe.
A chaque fois que les producteurs extérieurs rencontrent le moindre incident c’est le peuple Guadeloupéen qui subit les conséquences par des interruptions de distribution de l’énergie pendant de longues heures.
Au moment de l’ouverture du marché d’électricité, les organisations syndicales, avaient alerté l’opinion publique et les élus Guadeloupéens des risques encourus en privatisant la production d’électricité. Comme toujours les élus du peuple avaient failli à leur responsabilité, et poursuivent leur mandat au mépris de ceux qui les ont élus sans tenir compte de ce que subissent leurs électeurs. Sa pa pwoblèm a yo.
La situation qu’a vécue notre pays était prévisible :
INCIDENT TECHNIQUE aux dires de la DIRECTION
La vérité est tout autre. Nous, UTE/UGTG disons, NEGLIGENCE !!!!
En effet, encore un CHARGE DE MISSION parachuté en Guadeloupe comme nous l’avons jadis dénoncé dans un tract intitulé « UN LABORATOIRE DE CONSOMMATEURS DE PRIMES », de décembre 2004.
Oui disait L’UTE/UGTG :
« Les laborantins des pers 684 d’EDF Services Archipel Guadeloupe avec le cumul d’échecs issus de ses technocrates, bénéficient d’indemnités de déplacement astronomiques, et l’assurance d’avoir une récompense en classification dès leur retour de la colonie ».
PANDAN SITAN LA GWADLOUP est à l’ère des bougies et des lampes à pétrole.
Où sont passés nos statisticiens d’antan ? Fins calculateurs, qui n’auraient jamais laissé le pays 4 heures d’affilées sans électricité par MANQUE de GAZ OIL.
Comment peut-on en arriver à une telle situation ?
« MANQUE DE COMBUSTIBLE » !!!
Ki moun ka pran ékonomi la an otaj é ka méprizé pep la ?
CHARLET (contact presse, puisque nous n’avons plus personne à la communication d’EDF , le poste étant devenu bâtard ) a fait de plates excuses pour la grande « gène occasionnée » à la population Guadeloupéenne déblatérant des consignes sur la maîtrise de la demande d’énergie.
Quand est-ce que les acteurs concernés se décideront ils à poser le vrai problème énergétique pour la Guadeloupe de demain ?
UTE/UGTG le 04 mars
Réaction de YaKouBa le 6 mars 2010 @ 12h22
Coupures d’électricité et COUPURES D’EAU !!!
Qui parmera du scandale de la générale des eaux ! coupures à répétitions, aucune information et des factures qui devraient être soumisent à la DGCCRF ou à des Asso de consommateurs ! avez vous remarqué que la générale facture un trimestre sur 2 une conso inférieure à 40m3 afin de facturer le surplus le trimestre suivant soit au minimum 12 euros volés à chaque consommateur ... faites le calcul de l’argent que ça rapporte.
Leur réponse : ah oi vous n’êtes pas les premiers à le dire mais c’est comme ça !