KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Le 26 octobre 2010 le peuple guadeloupéen et plus singulièrement les travailleurs seront debout pour contrer l’offensive rétrograde de l’état colonial et des PWOFITAN que sont, HAYOT, KOURY, DESPOINTES, LORET, VIVIES, TOTAL et leurs larbins ANGEL, LUREL, GILLOT, PENCHARD, THEOBALD. Cette journée revêt un caractère particulier : les deux autres colonies MATINIK É GIYAN, KAY FWAPÉ ANSAM ANSAM
Nous travailleurs de l’aéroport et des CCI de Pointe-à-Pitre et Basse-Terre devons nous sentir plus que concernés par cette mobilisation parce que la PWOFITASYON est le vécu quotidien des salariés.
AN BITASYON A LÉ KOURY A POL KARAYIB É LA CCI LAPWENT
Le despotisme aurait atteint son paroxysme avec l’arrivée de cette famille à la tête de cet aéroport et de la CCI de PAP.
Les marchés d’appels d’offres sont parait-il truqués ; il semblerait que les AGOULOU GRAN FAL (parents et amis) festoient sur le dos de la bête !
Pour exemple, service nettoyage de l’aéroport : la Société INTERPROP, possesseur du marché, dont le patron fait partie de cette confrérie de malfrats a liquidé son entreprise, avè konplisité a la Direksyon a laéropò, laissant à la rue les salariés depuis plus d’un an. Un repreneur du même acabit mafieux selon les dires des anciens salariés a repris l’affaire dans les mêmes conditions de prix mais sans les travailleurs.
Autre exemple : le Service Personne à Mobilité Réduite. Les sociétés Aéro Ambulance et Euro Services Assistance ont licencié une partie des salariés après avoir été écarté. Le marché a été confié à une société zanmi de la Martinique qui aurait zéro compétence dans le secteur et exercerait uniquement dans le nettoyage industriel !
Pli mové, certaines sociétés de l’aéroport fonctionneraient sans agrément préfectoral en toute impunité !
Dapwé sa moun laéropò ka di, l’appel d’offres pour la concession des boutiques Duty Free en zone transit, a été attribué en un seul lot à un ami, faisant partie de la même confrérie des coquins. Cette décision lourde de conséquences engendrera des licenciements chez les salariés de l’ancien concessionnaire…
Pire encore ! Lors de l’audition du 03 mai 2010 des potentiels candidats de ce marché, Erick KOURY, mis en examen pour malversation du dossier SNAG AIR GUADELOUPE impliquant la CCI de Pointe à Pitre, faisait pourtant partie de cette commission…
Vox populi, vox dei sur l’aéroport : Erick KOURY est détenteur de plusieurs sociétés sur l’aéroport avec des vassaux servant de prête-noms.
Travayè laéropò ka di Man KOURY et BANNELO a li ont comme ambitions inavouées : faire main basse sur l’aéroport dans le cadre d’une privatisation future. L’aéroport deviendra t-il un KOU…RI’s land ?
Yo Ka Kryé Sa ….MALFÈTÈ
La coupe est pleine. Il est grand temps que les travailleurs de l’aéroport disent :
Non à la PWOFITASYON
AWA au népotisme lié aux marchés truqués engendrant masse de licenciements
NON à l’inertie de la Justice sur le dossier SNAG-AIR GUADELOUPE
Oui à la JUSTICE SOCIALE
WI pour que la justice puisse être rendue dans le dossier AIR GUADELOUPE où les KOURY et dirigeants de la CCI sont impliqués
WI à la restitution des deniers volés de la Collectivité Régionale pour cette même affaire AIR GUADELOUPE… LAJAN ANNOU OSI !
La liste est longue : c’est pour cette raison que les travailleurs de l’aéroport et des CCI devront se mobiliser en masse le 26 OCTOBRE 2010 pour arrêter la PWOFITASYON et cette hémorragie de népotisme, de clans, et instaurer enfin la Justice Sociale.
Si Nou Vlé Fouté Lé Pwofitan On Kapikèt
Pou Yo Awété Fè Moun Soufè An Péyi La
Fo Nou An Grèv le 26 Oktòb
Lapwent, le 23 octobre 2010