KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
IRRESPONSABILITE - PARESSE et MAGOUILLES
QUAND TU NOUS TIENS…
C’est seulement à deux semaines de l’échéance de la Convention qui lie le SIAEAG, (représentant les Communes de Désirade, Gosier, Saint-François, Petit-Bourg, Goyave et Sainte-Anne), à la Générale des Eaux que les élus Guadeloupéens se rendent compte du problème.
En vérité, ils le savent depuis fort longtemps mais ont volontairement laissé pourrir la situation pour n’avoir que la seule opportunité de signer une nouvelle convention provisoire avec la Multinationale Générale des Eaux et continuer ainsi à magouiller et à piller les poches des Guadeloupéens. Le protocole LKP du 04 Mars 2009 n’a donc jamais été appliqué ni par LUREL, ni par PENCHARD, ni par GILLOT…
Aussi, LKP :
- Apporte son soutien aux Travailleurs en lutte.
Dénonce le chantage à l’emploi exercé par la Générale des Eaux à l’encontre des Travailleurs, et le mépris de la Direction de la Générale des Eaux, envers les Guadeloupéens.
Dénonce la prise en otage des Travailleurs et de la Population Guadeloupéenne par les élus et la Générale des Eaux qui utilisent la légitime inquiétude des Travailleurs pou fè zafè a yo.
Condamne le laxisme des élus qui ont volontairement laissé pourrir la situation en véritable pompiers pyromane.
Exige de vrais réponses et des engagements fermes des élus sur la préservation des emplois des Travailleurs et la distribution de l’eau au 1er Janvier 2015.
Condamne l’intolérable silence coupable des Maires des 6 communes
concernées (Désirade, Gosier, Saint-François, Petit-Bourg, Goyave et Sainte-Anne).
Déclare que le mode de gestion prévu, dans le cadre de la convention provisoire envisagée, ne peut être que transitoire.
Invite d’ores et déjà, les Travailleurs, Usagers de l’eau et les Guadeloupéens à lutter pour la mise en place d’un véritable service public de production et de distribution de l’eau potable en Guadeloupe, débarrassé de la pwofitasyon et de la magouille.
Invite les Usagers et les Travailleurs de Guadeloupe à participer massivement à la
Pour le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON
Elie DOMOTA
Lapwent, 18 Désanm 2014