Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
vendredi 12 janvier 2024
11h22

Statistiques éditoriales
2502 Articles
118 Brèves
27 Site Web
164 Auteurs

Statistiques des visites
669 aujourd'hui
1069 hier
9856961 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire "Patrice (...), Affaire Marc SAINT-HIL, Agriculture, Algérie, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CESER, CGOSH, CHU Lapwent, Collectif de Défense, Collectif des organisa, Construction du nouvea, Contre le Pass sanitai, Défilés, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elections 2020, Elections CESR, Elections Chambre (...), Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, Epidémie CORONAVIRUS, Epidémie CORONVIRUS, Etats-Unis, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève Carrefour Milénis, Grève carrière de (...), Grève CGSS 2016, Grève CIST, Grève collectivités, Grève Collectvité (...), Grève de la faim Denis, Grève Hôpital Beauperthu, Grève Mairie Baie-Mahau, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grève Sablière de (...), Grève SIG février (...), Grèves, Grèves collectivités, Gwiyann, Inde, Jacques CHIRAC, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Kanaky, Kolèktif Bastè kon (...), L’après cyclone IRMA et, Licenciement(s), Lopital Kapèstè, Louisa HANOUNE, Luc REINETTE, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Mouvement social (...), Obligation vaccinale, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Rapatriement de la, Régionales 2015, Respect des droits, Roland THESAUROS, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, TCSV/décès camarade (...), Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTPP-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Rèspèkté UGTG...Rèspèkté Militan é Dirijan UGTG

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l article par mail

Rèspèkté Travayè é Pèp Gwadloup



Aucune réaction pour le moment !
 

Depuis quelques jours, il est entrepris à la suite et en renfort à l’État, une série d’opérations policières, judiciaires, médiatiques et politiques visant à décrédibiliser, à criminaliser, et à réprimer notre Organisation et nos Dirigeants.

Ce procédé n’est pas nouveau, il est systématiquement mis en œuvre à l’occasion de toutes les grandes luttes conduites par l’UGTG en Guadeloupe, depuis 50 lanné,contre l’État,le Patronat et les pwofitan.

Comme beaucoup, nous avons, avec le plus grand étonnement, entendu, vu et lu sur les réseaux sociaux et dans la presse des propos particulièrement insultants et mensongers sur notre organisation, ses dirigeants et militants, ses avocats et même à l’égard du peuple Guadeloupéen, proférés notamment dans une conférence de presse organisée par deux avocats en charge du dossier des « grands frères », avec lesquels nous n’avons aucun lien, ni contact. Aujourd’hui, ce sont des menaces qui prolifèrent sur les réseaux à l’encontre de notre organisation et envers ses militants et dirigeants. Cela est inadmissible !

Ces propos sont du même acabit que ceux tenus régulièrement, par le ministère public lors des procès contre nos militants, par les pwofitan par le pouvoir colonial, par les journalistes aux ordres, à l’égard de notre Organisation, de ses Dirigeants, de ses Militants.

Or, l’UGTG, dès qu’elle a eu connaissance des arrestations des « grands frères », s’est engagée pleinement dans le combat pour la libération de tous les emprisonnés en demandant notamment que soit constitué un comité de soutien et un Collectif d’Avocats comprenant ceux de notre Collectif de Défense et ceux des personnes arrêtées, avec les familles, et cela dans le but de mettre en place une véritable stratégie de défense sociale et politique dans ce dossier.

Malheureusement, cette proposition n’a jamais prospéré ; chacun préférant mener sa barque individuellement et voyant, peut-être, la présence de l’UGTG et de ses avocats comme encombrante et préjudiciable à leur stratégie. Ce que nous respectons. Dont acte !

Aujourd’hui, après un an d’incarcération, et après la prolongation de la détention de quatre des grands frères, voilà que certains se déchargent de toutes responsabilités et déversent leur venin sur l’UGTG et ses Dirigeants.

C’est après cette audience que plusieurs de nos Dirigeants ont été contactés par téléphone et messageries, ‘’en toute urgence’’. Nous avons signifié à leur secrétaire de prendre l’attache de nos Avocats, constitués en Collectif de Défense. Cela aurait été si simple ! Mais...

S’en suivi alors un déferlement de mensonges, d’insultes et d’accusations, lâches et nauséabonds, qui prend l’allure d’un aveu d’échec d’une stratégie entreprise depuis 12 mois, qui aura conduit à une prolongation de la détention.

L’UGTG dénonce toute tentative de déstabilisation et d’instrumentalisation provenant dessuppôtsdel’ordrecolonial, etinterdit àtoutindividu outoute organisation, de lui dicter ses orientations, positions et actions.

Ces manœuvres, toujours orchestrées par des valets au service du système colonial, relèvent et nourrissent une stratégie qui consiste à livrer l’UGTG en pâture au pouvoir colonial et à la vindicte populaire, afin d’affaiblir le combat des Travailleurs et du Peuple de Guadeloupe pour son émancipation sociale et nationale.

Pour sa part, l’UGTG réitère sa mobilisation et son engagement dans le combat pour l’arrêt des poursuites et la libération de tous les emprisonnés, dans le cadre d’une stratégie de défense sociale et politique, respectueuse de ses principes, de ses Valeurs, de son Histoire, de ses Dirigeants, de ses Militants, de ses Luttes et du Peuple Guadeloupéen, avec son Collectif d’Avocats de la Défense et les avocats des personnes incarcérées et leur famille sur la base d’une plateforme d’actions et de lutte concertée et partagée.

Ainsi comme à l’occasion de luttes menées pour sa reconnaissance en qualité de Syndicat Gwadloupéyen indépendant, des luttes dans les Secteurs de la Banane, de la Canne et du Sucre, du Commerce, des Collectivités, de la Santé, de l’Hôtellerie, du Nettoyage, de la Sécurité, du BTP, des Télécommunications, … du LKP, etc…. ; luttes qui ont fait surgir et qui ont nourri un mouvement social offensif, dynamique et protecteur des droits et des libertés des Travailleurs et du Peuple de Guadeloupe, l’UGTG continue le combat pour la défense des droits et des libertés.

L’UGTG :

- Appelle ses adhérents et militants à la plus grande vigilance devant ces nouvelles tentatives de répression policière, judicaire, médiatique et politique.

- Appelle ses adhérents et militants à renforcer toutes les luttes en cours, les rendez-vous du CollectifdesOrganisations enLutte, et celles inédites et héroïques des professionnels suspendus.

PARTICIPONS MASSIVEMENT
A TOUTES LES ACTIONS, DE MOBILISATION, DE SOUTIEN ET DE SOLIDARITÉ :

❖MEETINGS :

- JEDI 02 FEVRIYÉ 2023 : 7 tèd swa Dèyè Lapòs Bastè

- LENDI 06 FEVRIYÉ 2023 : 7tèd swa Douvan MITYALITE Lapwent

MAWDI 07 FÉVRIYÉ 2023

MOBILIZASYON ANDIDAN LANTRÈPRIZ

10zèd maten- Sanblé Douvan Mityalité LAPWENT

Lapwent, le 01/02/23 U..G.T.G.

Publié par la Centrale UGTG le dimanche 5 février 2023

Téléchargez les documents joints à l'article

 
Fichier de type PDF
Poids : 214.6 ko
 

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !