KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Camarades, Collègues du CHUG,
WI, SÉ SA MENM, le Cédric ZOLEZZI Directeur Général Adjoint du CHUG est rappelé à Paris et affecté au CHU-APHP de Saclay.
Cet individu fourbe, machiavélique, pwofitan, a été le concepteur et le principal artisan de toutes les violences, arbitraires et illégalités pratiquées ces 3 dernières années :
➢Contre les agents du CHU, agents opposés à l’obligation vaccinale ou pas, agents en pleurs et hésitants douvan piki fòsé, agents contraints de se laisser piké pou on kontra ;
➢Contre également l’encadrement de proximité qu’il s’est appliqué à mofwazé en garde-chiourme, voire en larbins ;
➢Contre l’institution hospitalière même, que ses fautes et absurdités de management ont entrainé dans l’abysse de plus de 100 millions d’euros de déficit, doublé de la défiance des usagers et de la démission active ou passive de centaines de professionnels médecin ou non, scandalisés et déroutés devant autant de mépris pour une institution et une communauté hospitalière.
ZOLEZZI MACH !!
C’est bien ainsi que nous avons choisi de saluer son départ. C’est par cette expression que nous voulons lui signifier notre contre-violence pour l’ensemble de ses œuvres. Nous soutenons que Cédric ZOLEZZI a organisé la destruction de parcours professionnels, la dislocation de femmes et d’hommes, de familles, le démembrement social de certains de nos collègues. Adossé à son statut protecteur de directeur, il a érigé en principe de management, l’abus de droit, l’immoralité, la transgression des règles, le mépris pour les institutions (notamment judiciaire), le mépris pour les instances consultatives et délibératives, la discrimination et la prévarication.
Et, pour cela, il a mizé sur la peur, la division et le soudoiement des agents, de tous les corps, catégories et grades du CHU. Il a mobilisé toutes ses énergies pour éradiquer l’UTS-UGTG, nos militants, élus et adhérents du CHUG.
Sèlman…tini kouri..tini las !
I pèd fil’ay – Nou UTS-UGTG nou la !! FOUMALKAN !!!
Camarades, Collègues du CHU,
Maintenant que Eric GUYADER est libéré des tentacules de ce funeste individu, nous croyons qu’il saura déployer les attributs, compétences et emphatie que l’on attend d’un cadre de direction d’un Etablissement Public de Santé.
En tout cas, nous, nous restons mobilisés et véyatif davwa ZOLEZZI laisse derrière lui détwa moso bout a ké, orphelins de l’invidividu mais également des pratiques sociales scélérates qu’ils s’amusaient ensemble à légaliser.
Travailleurs, Collègues du CHUG,
A quelques mois du Transfert projeté du CHUG à Perrin, il est évident que la direction du CHU se doit de sortir de ce marékaj et de ces multiples contentieux qui lui seront dommageables :
❖contentieux social et syndical (suspensions illégales et atteintes à la liberté syndicale) ;
❖contentieux institutionnel (CME, CSE, Conseil de Surveillance) ; ❖contentieux comptable (certification des comptes) ;
❖contentieux financier (dettes fournisseurs) contentieux managérial (licenciement et mise au placard de cadres de direction autochtones) ;
❖etc…
C’est dans cette perspective que nous réclamons au directeur général, Eric GUYADER, depuis des mois, conformément aux obligations légales, le rétablissement du Dialogue Social et l’engagement de la Négociation Collective.
Maintenantqu’il estlibéré desentravesde ZOLEZZI, ildevras’y conformeretce même s’il s’agira de travaux d’Hercule, au vu des exploits du personnage…Alé fè on…… !
Nou, Nou la..Nou paka lagé
Woulo pou Fòs, Solidarité é Inité a Travayè CHUG !
ANSANM NOU KA LITÉ… ANSANM NOU KA GANNYÉ !
Lapwent, le 18 Septembre 2023