KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Camarades, Travailleurs de la Santé, Professionnels du CHUG,
Dabò pou yonn, woulo pou lyannaj Matinik, Gwadloup, Giyan, nou réissi fè Jédi 07 Oktòb. Etape importante de notre lutte, ce rendez-vous nous renforcent et nous confortent dans nos choix individuels et collectifs..NOU PAKA FÈ DÈYÈ !
Ce 07 Octobre 2021, a été l’occasion pour nous également de livrer un message clair en direction de tous ceux qui pensent pouvoir nou démantibilé, nou démanbré, au nom de la loi.
Ainsi, COTELLON et ses sbires disent pouvoir disposer de toute autorité, pour nous contraindre à la vaccination, et en cas de refus persistant, dès la semaine du 11 Octobre, nous expulser du CHU kon chyen, nous interdire d’exercer notre métier..Mi bab mi !
Et oui, nous contraindre, nous terroriser, détruire notre vie sociale, familiale, culturelle, économique et patrimoniale davwa nou paka vaksiné…
Nous sommes bien en guerre, mais ce n’est plus une guerre sanitaire contre le Covid, c’est une guerre contre les soldats qui ont affronté le Covid. Et pour preuve, c’est la tactique utilisée, la tactique de l’enfermement progressif, ti pilo pa ti pilo, grade après grade, jusqu’à ce que les derniers se rendent.
Et, pour cela, COTELLON utilise également toutes les armes mises à sa disposition par l’Etat ; la division, la peur, la délation, la pression policière, judiciaire et administrative.
Et c’est aussi pour cela, il a levé une armée de provocateurs, de larbins comme l’interne LAOUNI Jabber, qui sont chargés de pourchasser les résistants. Il s’est même autorisé à qualifier notre contestation de folklore local.
Il y a ceux qui s’y refusent et désertent devant la violence de ce qui leur est demandé. Mais, malheureusement, il y a ceux qui s’en délectent et espèrent une promotion ou une licence pour la poursuite de leur petit commerce d’électroménager.
Camarades, Collègues du CHU, lè a mitan fini..Lè a tanmi rivé !!
Il a déclaré que les non vaccinés seront suspendus, l’offre de soins en Guadeloupe sera redistribuée… C’est dans ce créneau que ce sont également engouffrés plusieurs directeurs des Secteurs de la Santé, du Social et du Médico-Social.
Tel est le mandat donné par l’Etat et piloté par l’ARS.
Mais avec qui COTELLON, ZOLLEZZI et BLANCHET entendent-ils faire fonctionner le CHU ?
Avec ses ‘’renforts’’ de l’APHP ? Avec des agents vaccinés, apeurés, malades an kò é an tèt depuis leur première dose forcée ? Avec des agents alignés, sous encadrement policier, judiciaire et administratif pour leur 3ème dose ? Avec la police au lit du malade, en Cuisine, au Labo, au Bloc, à la Radio, avec des policiers brancardiers ? Avec des plaintes à tout vent, des huissiers à épier tous nos faits et gestes ?
Est-ce cela le fonctionnement normal et apaisé du CHU qu’il entend imposer ?
COTELLON pèd fil’ay..Difé an twèl’ay !
Camarades, Collègues du CHU,
Eh oui, le sourire aux lèvres, avec la fierté du soumis devant le papa blan, COTELLON nous dit que nous serons licenciés, tous ceux qui ne disposeront pas d’un schéma vaccinal à 3 doses seront suspendus, sans rémunération, que nous soyons grévistes ou pas, que nous ayons pu accéder aux parkings ou pas, que les barrages soient levés ou pas !!
Jamais nous n’accepterons autant de mépris, de défiance, de violence, jamais nous ne céderons, et n’exposerons notre corps et notre humanité à ces fossoyeurs de la santé, de la vie, jamais nous ne renoncerons à protéger nos enfants, jamais nous ne renoncerons à notre métier, à notre emploi pour que ces criminels soient décorés…Mais quelle fierté peuvent-ils donc obtenir par le renoncement des Professionnels à leur métier, Pita…Pitris !!
Camarades, Travailleurs de la Santé, Travailleurs du CHU, tini kouri..tini las !!
Nous appelons tous les Soignants, tous les Travailleurs du Secteur Social, Médico-Social, tous les Professionnels Libéraux, tous les Pompiers, vaksiné é non vaksiné à :
• Ne pas participer à leur opération de division…diviser c’est s’affaiblir ;
• Ne pas répondre seul à aucune convocation, écrite ou verbale concernant la vaccination ou toute procédure administrative ou judiciaire
• N’accepter aucun courrier en mains propres
• Nous informer de toute décision dont ils sont destinataires
• Renforcer le camp des résistants dans les Services, entre Collègues, sur le piquet de grève, et avec encore plus de détermination et d’engagement, dès réception d’une lettre de suspension, et ce dès le
LUNDI 11 OCTOBRE 2021 - 6 h du matin
P-à-P, le 11/10/21 Section UTS-UGTG du CHU