KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
POUKI LA KANTINN AN BOULVÈS :
Depuis la rentrée scolaire le personnel de la Caisse des Ecoles est en grève « pou fè Bangou respekté pawol-ay » à savoir :
La construction d’une nouvelle cuisine digne d’une ville « d’arts et d’histoire ».
La réalisation des travaux prioritaires réclamés par les services vétérinaires pour la mise aux normes de la cuisine actuelle, à cet effet une somme de 90 000€ a été votée par le Conseil Municipal et le marché attribué. « Ola lajan-la pasé ???? »
La mise à jour de la carrière des agents.
La prise de mesures sérieuses pour arrêter le déficit important et croissant.
Au lieu de faire face à ses engagements le Maire, Président de la Caisse des Ecoles Henry BANGOU à décidé de liquider la Caisse des Ecoles en commençant par arrêter le service de production des repas.
Il a payé un avocat 3000€ pour nous le dire. Mais ce dernier a vu que « nou péké pwan-y » il a opté pour la discussion et la négociation. Alors BANGOU l’a remercié.
En véritable Ti-mal il a bravé le cyclone Dean pour prendre la délibération de fermeture en ordonnant au vice président Frantz BUREAU et au Directeur Max MATHIASIN malgré leur désaccord « fermez moi ça tout de suite ! ».
BANGOU a affiché son cynisme, son mépris en nous convoquant le 4 septembre à 8h30 pour une négociation, mais il n’est pas venu et a déclarer sur RCI « j’avais autres choses à faire ».
BANGOU …… vwayajé et le vice président Frantz BUREAU est porté disparu depuis, en laissant des centaines de parents d’élèves et de petits pointois dans leur « merde ».
Nou lagé on may
Pour ne pas trop pénaliser les parents et les écoliers, nous avons décidé devant le black-out de l’autorité municipale pointoise de sursoir le mouvement de grève.
Men nou péké fè dèyè :
Pour le maintien des activités de la Caisse des Ecoles.
Pour une cuisine digne de la Ville de Pointe-à-Pitre.
Pour une alimentation saine, équilibrée, préparée dans de bonnes conditions et basée sur les produits de notre terroir.
Pour la survie des producteurs et entreprise locaux.
Pour le respect du personnel, des parents d’élèves et des petits pointois.
Population pointoise, parents d’élèves venez vous faire entendre et exiger le droit à une bonne alimentation pour vos enfants ce même jour à 17h à la Cuisine Centrale à Bergevin lors de la tenue d’une réunion de Conseil d’Administration d’urgence sur l’avenir de la Caisse des Ecoles.
JOU NOU KÉ MÈT A JOUNOU PÉKÉ VWÈ JOU
UTC-UGTG LAPWENT.