KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Kanmarad, Kolèg, Travayè DARTY GWADLOUP,
Le vendredi 04 septembre 2015 à partir de 9 h 30, ce sont 9 collègues qui sont convoqués en entretien préalable en vue d’un licenciement pour motif économique, sans que la direction est jugé opportun d’examiner aucune autre solution de réorganisation des postes en interne et dans les entreprises du groupe Cafom, pour le maintien dans l’emploi de ces pères et mères de famille en pleine rentrée scolaire.
Problèm a travayè pa zafè a yo !!!
Lors des réunions de CE du 31 Juillet et 13 Août 2015, nous nous sommes trouvés face à une direction hostile, hypocrite et méprisante, se servant de ces réunions pour simplement justifier de la tenue des deux réunions obligatoires dans le cadre d’un projet de licenciement collectif. Aucune volonté d’explorer d’autres pistes, restant arque bouter sur leur seule proposition : licencier 9 personnes. Au diable les incohérences d’organisation et de gestion « sé yo ki chèf, sé yo ka désidé ! travayè pani ayen a di… ».
KANMARAD, KOLÈG, TRAVAYÈ DARTY GWADLOUP - NOU PA DAKÒ !!!
Nous sommes employés du groupe Cafom, un des grands groupes de l’import- export en France, propriétaire de plus de 50 magasins en Europe et dans les colonies, il présente une assise financière solide qui peut sans difficulté accompagner GUAMOB pour son retour rapide à l’équilibre.
Les choix stratégiques ayant conduit Guadeloupe Mobilier à subir, en moins de 6 mois, trois changements d’enseigne dans des conditions très discutables ne peuvent être imputables aux salariés.
Tou sa sé blag a mas !!!
Si la direction se dit préparée pour supporter 4 mois de grève, c’est dire que la préoccupation n’est pas la situation économique et financière de GUAMOB mais bien la liquidation des salariés et la remise en cause des contrats de travail acquis de haute lutte.
Il faut comprendre que nos dirigeants, par l’intermédiaire des holdings, se constituent un trésor de guerre par une stratégie de vampirisation des magasins à travers la mise en place des conventions règlementées, des contrats d’assistance et de prestation, signés entre eux et eux-mêmes…tous aux profits des holdings mais surtout au détriment des magasins et des salariés.
Kanmarad, Travayè Darty, ne nous trompons pas de combat, ce n’est pas seulement les 9 salariés qui sont visés dans cette procédure criminelle, mais l’ensemble des salariés puisque jusqu’à aujourd’hui la direction est dans l’incapacité de nous fournir la nouvelle organisation du travail et des postes dans le cadre de cette restructuration… alors qu’elle a déjà choisi de jeter nos collègues à la rue.
REFUSONS L’INACCEPTABLE, MOBILISONS- NOUS POUR EXIGER :
L’arrêt de toutes procédures de licenciement économique à Darty ;
L’organisation immédiate de véritables réunions de travail sur la réorganisation et la restructuration de GUADELOUPE MOBILIER ;
L’ouverture des négociations pour un accord d’entreprise sur les départs
Participons massivement à l’assemblée générale du JEUDI 03 SEPTEMBRE 2015 -12 H en salle CE
TRAVAYÈ DARTY AN NOU PA BIGIDI !!! SÉ LALIT KA PÉYÉ...
P-à-P, le 01/09/15 UEC–UGTG DARTY