Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
mardi 2 août 2022
20h31

Statistiques éditoriales
2480 Articles
117 Brèves
27 Site Web
164 Auteurs

Statistiques des visites
1429 aujourd'hui
2070 hier
8810900 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire "Patrice (...), Affaire Marc SAINT-HIL, Agriculture, Algérie, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CESER, CGOSH, CHU Lapwent, Collectif de Défense, Collectif des organisa, Construction du nouvea, Contre le Pass sanitai, Défilés, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elections 2020, Elections CESR, Elections Chambre (...), Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, Epidémie CORONAVIRUS, Epidémie CORONVIRUS, Etats-Unis, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève Carrefour Milénis, Grève carrière de (...), Grève CGSS 2016, Grève CIST, Grève collectivités, Grève Collectvité (...), Grève de la faim Denis, Grève Hôpital Beauperthu, Grève Mairie Baie-Mahau, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grève Sablière de (...), Grève SIG février (...), Grèves, Grèves collectivités, Gwiyann, Inde, Jacques CHIRAC, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Kanaky, Kolèktif Bastè kon (...), L’après cyclone IRMA et, Licenciement(s), Lopital Kapèstè, Louisa HANOUNE, Luc REINETTE, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Mouvement social (...), Obligation vaccinale, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Rapatriement de la, Régionales 2015, Respect des droits, Roland THESAUROS, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, TCSV/décès camarade (...), Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTPP-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Denis DELOUMEAUX en grève de la faim kont sispansyon, kont pass vaksinal

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l article par mail

Mots-clés : #Grève de la faim Denis DELOUMEAUX
Aucune réaction pour le moment !
 

Depuis le 12 février, un agent du CHU, suspendu depuis le 27 octobre 2021, parce que non vacciné, a entamé une grève de la faim. Il proteste contre l’iniquité de la décision qui le prive de son salaire, des moyens de subvenir aux besoins de ses enfants et de sa famille, alors qu’il n’a commis aucune faute professionnelle. Il dit défendre la dignité de TOUS ceux qui sont frappés par cette loi contestée par la majorité des GUADELOUPÉENS et pour sa dignité d’homme. Il s’appelle Denis DELOUMEAUX  !

PEUPLE DE GUADELOUPE… OSONS … !!!

Quelle que soit notre situation actuelle, dans notre famille, dans notre entreprise, dans notre quartier, dans notre commune, nous avons un GESTE à faire, nous devons montrer que nous sommes SOLIDAIRES de l’engagement de cet homme qui se bat pour la DIGNITÉ de TOUS.

Nous devons par une forme ou une autre manifester notre mécontentement face à une mesure excessive, voire totalement arbitraire.

Entre le mois de Juillet 2021 et le mois de Février 2022, le gouvernement français a géré la pandémie de Covid-19 d’une manière absolument partisane. Entre une loi que le législateur a imposée à TOUS, sans prise en compte des situations particulières et la défense des sociétés pharmaceutiques productrices de traitements inappropriés, bien souvent, la France est confrontée aujourd’hui à la décélération du développement viral. Faut-il continuer à injecter un produit « non homologué et controversé »  ? Telle est la question qui se pose, alors que de nombreuses personnes sont privées de salaires depuis Octobre 2021, pour non injection. Ce n’est pas une blague. Cela s’appelle de l’assassinat social  ! Il faut mettre fin à ce crime ! Piki la paka maché !!

NOUS DEVONS STOPPER CETTE MACHINERIE SCÉLÉRATE  !!!
TRAVAYÈ GWADLOUP, TOU A TOU MILÉ AN BRANKA…  !!!

Camarades Travailleurs, aujourd’hui ce sont les salariés du CHU, de l’Action sociale, les pompiers qui sont directement touchés par l’application intempestive de ces mesures, mais ne vous méprenez pas, d’une manière ou d’une autre TOU A NOU TOUT DÈYÈ  !

Les actions qui ont été jusqu’à maintenant mises en œuvre dans le cadre la gestion de la pandémie de Covid-19 ont démontré principalement une chose  : le «  bon citoyen  » est celui qui obéit aveuglement au diktat au Gouvernement.

Dans les entreprises, publiques et privées, il s’agit de démontrer, de la même façon, qu’il y a le «  bon  » et le «  mauvais  » salarié. Aussi, Camarades Travailleurs de tous les secteurs économiques, vous êtes confrontés à un changement dans les rapports sociaux qui vise à remettre en cause notre liberté de revendication, notre liberté d’expression, de conscience, de déplacement, notre liberté de choisir…etc.

Les élus se taisent et sont donc complices de cet assassinat.

Dans le cadre des suspensions prononcées par la direction du CHU, par d’autres établissements publics, par des entreprises associatives ou privées, il y a lieu de se demander ce qu’a déjà fait notamment le Conseil Départemental chargé de l’action sociale ?

Le Collectif des Organisations a essuyé un refus de négociation de la part du gouvernement et des assemblées locales. Aussi, la réduction à l’état d’épaves sociales de plusieurs centaines de salariés Guadeloupéens devrait devenir une «  situation urgente  » et ainsi être inscrite comme priorité de l’intervention immédiate des élus et Assemblées de Guadeloupe. Rien n’y fait. Au contraire, le président du Conseil Départemental s’est empressé de faire un tour des institutions françaises à Paris et est revenu avec un catalogue de mesures pour « entendre, comprendre et co-construire l’avenir de la Guadeloupe  ». Concernant la situation immédiate en Guadeloupe, il n’a pas de réponses, mais au sujet de la Guadeloupe de demain, Guy LOSBAR est porteur d’un rapport des «  élus Guadeloupéens mobilisés pour une sortie de crise  ». On se demande, de quelle Guadeloupe parle-t-il.

 Où est passé la Guadeloupe des suspendus  ?

 Où est la Guadeloupe de Denis DELOUMEAUX  ?

 Quelle considération pour la Guadeloupe qui, depuis Juillet 2021, manifeste tous les samedis dans les rues  ?

Nous devons convenir que nous n’avons pas d’élus Guadeloupéens, mais des représentants du système colonial français qui ne se préoccupent que du sort de leur mandat et de leur casier judiciaire, ainsi va « l’avenir de la Guadeloupe  ».

LALIT RÈD, MEN LALIT BÈL… !!!

Face à un tel défi, il n’y a pas d’autres alternatives que LALIT, LALIT, LALIT  !!! Le Collectif des Organisations, depuis 34 semaines se préoccupe d’informer, de conscientiser notre Peuple et l’ensemble des Travailleurs. Voilà pourquoi aujourd’hui nous demandons à TOUS, face à la situation particulière de Denis DELOUMEAUX, face à la situation générale de la pandémie Covid-19, d’oser un geste de dignité, pour soi d’abord, mais ensuite pour l’HOMME tout court, qui dit NON  ! Qui dit AWA  ! AN VÉ PA PIKI A YO  !

DD SÉ NOU MENM !

MAIS, GUADELOUPÉENS, QUE TU SOIS POUR OU CONTRE CETTE INJECTION RASSEMBLONS-NOUS LES  :

  • Samedi 5 Mars 2022 : “DELOUMEAUX pou la vi” “KARAVANN Solidarité” an Tout Gwadloup
  • Mardi 8 Mars 2022 à 18 H 30– MEETING Place de la Mairie au Moule
  • Jeudi 10 Mars 2022 à 18h30 : MEETING Rond-Point des Chevaux, Basse-Terre
  • Samedi 12 Mars 2022 à 9h : SANBLÉ Palais de la Mutualité

ANSANM NOU KA LITÉ…  !!!

ANSANM NOU KÉ GANNYÉ…  !!!

Lapwent 03.03.2022

Collectif des Organisations en Lutte

Publié par Collectif des Organisations en lutte le dimanche 6 mars 2022

Téléchargez les documents joints à l'article

 
Fichier de type PDF
Poids : 489.2 ko
 

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

D'autres articles sur le theme Obligation vaccinale

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !