Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 31 mars 2019
20h12

Statistiques éditoriales
2258 Articles
104 Brèves
27 Site Web
162 Auteurs

Statistiques des visites
285 aujourd'hui
648 hier
7847137 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Construction du nouvea, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elections CESR, Elections Chambre (...), Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève Carrefour Milénis, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Kanaky, Kolèktif Bastè kon (...), L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Rapatriement de la, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, TCSV/décès camarade (...), Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTPP-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Non nou pa kA Rété é Sibi

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Tract intersyndicale UTS-UGTG et CGTG CHU Lapwent, le 26 juillet 2019


Mots-clés : #UTS-UGTG #Grèves #CHU Lapwent
Aucune réaction pour le moment !
 

Camarades, Travailleurs du CHU, Population de Guadeloupe,

Wi douvan malè pani kenbwa !! Devant toutes les souffrances subies, nous agents du CHUG dévoilons à la face de la Guadeloupe, devant toutes les compétences et connaissances du métier que nos collègues du Pôle Parents/Enfants, des Urgences, de la Réanimation adultes, des Blocs, du Pôle Logistique, etc…. témoignent, que la Direction de l’ARS, du CHUG et la Présidente du Conseil de Surveillance sont depuis 15 jours ozabwa.

Wi, devant autant de vérités, autant d’insuffisance voire de mépris révélés ; JAMAIS ils n’ont pensé que nous aurions été en mesure de dire… NON, tellement leur procédé de démounaj était bien pensé.
JÒDILA YO PRI

Alors que répondent-ils à nos revendications ? À l’évidence, à l’expérience, le plan de réorganisation du CHUG, imposé par l’État et l’ARS, sans concertation des instances du personnel et des professionnels, et exécutés par la Direction du CHUG, est un échec. Alors répondent-ils pour autant à nos revendications ? Jugez-en :

1/ Sur la réforme du plan de réorganisation du CHU imposé en juin 2018 :

YO : Circulez, il n’y a rien à voir, l’État paie (52 millions), l’État décide et même si 20 mois plus tard, aucune décontamination, aucune mise aux normes n’est engagé…Même si la délocalisation du pôle Parent/Enfant à la Polyclinique s’avère catastrophique au plan de la sécurité des conditions d’hébergement, de soins et de travail.

2/ Sur la réimplantation du pôle Parent/Enfant au CHUG :

YO : Impossible car depuis Août 2015, le bâtiment de la maternité ne répond plus aux normes de sécurité contre les risques d’incendies et de panique. Par contre, il est plus sage de camper à la Polyclinique pendant 2 ans encore. Le temps de la construction d’un hôpital neuf et moderne pour les mères et les enfants. Le temps de convaincre nos aînés qui devront finalement s’encrasser et mourir dans leurs chambres de Morne Vergain. Pour cela l’État est prêt à payer 450 000 euros de loyer et même investir 400 000 euros pour les travaux éphémère de rénovation de 20 chambres à la Polyclinique, en site occupé, sans accessibilité réglementaire pour un établissement recevant du public et devant assurer des soins d’urgence.

3/ Sur l’implantation des urgences adulte, la permanence médicale, l’attribution de matériel et d’équipement urgent :

YO : Nous « tenterons » de mobiliser tous les moyens médicaux de toutes les filières, les médecins du SAMU et de la réanimation pour établir un planning de permanence (4 médecins le matin, 3 la nuit) au moins jusqu’en septembre. Quitte à démunir les urgences du déchoquage, et lui faire perdre cette compétence.

L’ARS, détenteur des cordons de la bourse de 20 millions d’euros de crédits de MACRON, attend la liste de 600 000 euros d’équipements urgents réclamés par le personnel des urgences. Gérard COTELLON peut donc passer commande immédiatement. MAIS seuls les équipements URGENTS pourront être attribués. Des services seront nécessairement sacrifiés, il faut être RESPONSABLE !!!

D’ailleurs les conditions de travail vont s’améliorer fin décembre 2019 avec le transfert dans les anciens locaux, même si le plafond risque de s’écrouler. Désolé nous n’avons pas de plan B. 4/ Sur l’apurement de la dette aux fournisseurs de 58 millions et le déficit structurel de 60 millions… :

YO : L’État aide beaucoup le CHUG, il faut qu’en retour le CHUG s’aide lui-même en réduisant sa masse salariale soit environ 900 emplois et bien évidemment en 5 ans. Aucune embauche, aucune titularisation, aucun remplacement de départ à la retraite ne seront autorisés par l’ARS et le COPERMO.

Le calcul est simple, un agent coûte charge comprise 50 000 euros par an (900 x 50 000 = 45 millions d’euros d’économie par an). C’est le prix à payer pour entrer dans l’hôpital neuf… HÔPITAL NEUF, TOUT BAGAY NÈF MANMAY LA !

5/ Sur les droits statutaires des agents (titularisation, avancement, formation, rémunération, congé et absences diverses :

YO : Il va falloir renégocier ces « accords locaux » qui créent des droits exorbitants et coûteux notamment l’accord sur la résorption de l’emploi précaire, l’accord sur le repyramidage des emplois ouvriers, techniques et administratifs, l’accord sur la réduction du temps de travail etc…

ÇA SUFFIT…TAN A MITAN, TAN A BIGIDI FINI…, DOUBOUT !
Camarades, Travailleurs du Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe, la grève continue et la grève s’étend à tous les services du CHUG. Dès lundi, ce sont les Collègues des Blocs qui arrêteront de se plier aux injonctions contradictoires de certains cadres et médecins.

Quant à nous, Fanm é Nonm DOUBOUT, Héros du 27 Novembre 2017, nous persistons à exiger de la Direction du CHUG, de la Direction de l’ARS et de la Représentation Politique de Guadeloupe, la Reconnaissance de la Situation Sanitaire Exceptionnelle du CHUG et de la Guadeloupe, la mise à disposition de tous les moyens financiers, techniques, humains, logistiques, opérationnels indispensables à la sortie de cette crise, pour sauver des vies et éviter la catastrophe psychique naissante auprès des agents.

LA LUTTE CONTINUE… NOU KA SANBLÉ

LUNDI 29 JUILLET 2019 –10H DEVANT LE CHU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Reprise des négociations 14H30 à Ricou

MARDI 30 JUILLET 2019
LIYANNAJ DE LUTTE
CHUG – Palais Royal – Pôle Logistique – Polyclinique - CHBT

« Il N’Y A RIEN DE PLUS TERRIBLE POUR UN PATIENT QUE DE VOIR LA DÉTRESSE DANS LES YEUX DU SOIGNANT »

Lapwent 26/07/2019

UTS-UGTG / CGTG

Publié par Intersyndicale, UTS - UGTG le dimanche 28 juillet 2019

Téléchargez les documents joints à l'article

 
Fichier de type PDF
Poids : 298.8 ko
 

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

D'autres articles sur le theme Incendie au CHU

D'autres articles sur le theme Santé

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !