Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
lundi 16 octobre 2017
21h28

Statistiques éditoriales
2162 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
2918 aujourd'hui
5840 hier
6492881 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Elections des délégués dans les Établissements publics de Santé : Piplis vwa pou UTS-UGTG, sé Piplis dwa é pouvwa pou Travayè !

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Aucune réaction pour le moment !
 

Délégués des Établissements publics de Santé et des Établissements publics sociaux et médico-sociaux

« Piplis vwa pou UTS-UGTG,
Sé piplis dwa é pouvwa pou Travayè ! »

Le ton est donné. C’est avec ce slogan très clairement mobilisateur et offensif que nous UTS-UGTG entendons faire campagne pour le renouvellement des mandats de Délégués du Personnel aux CAPL, CAPD, et CTE du 20 Octobre 2011.

Wi, le 20 Octobre 2011 et ce pour 4 lanné, nous, agents titulaires et non-titulaires devrons voter pour élire les Délégués des Établissements publics de Santé et des Établissements publics sociaux et médico-sociaux , et le Syndicat que nous estimons, être plus en capacité pour connaître, traiter et régler toutes les situations, difficultés et dossiers, tant collectifs qu’individuels que l’Administration et nous-mêmes leur soumettrons. Ce sont donc 5000 électeurs pour les CAP et les CTE qui sont appelés aux urnes.

Notre UTS-UGTG est la seule organisation à présenter des candidats dans tous les établissements concernés par ce scrutin. Cette implantation, cette représentativité acquise par la lutte et l’engagement sont notre principale fierté en notre qualité de syndicaliste.

Sépousa, le 20 Octobre 2011, nous sommes debout pour obtenir la confirmation de la confiance que vous nous témoignez.
Il est cependant fondamental de rappeler que par notre vote nous déléguons nos pouvoirs, nous donnons mandat aux collègues pour parler, agir et contracter en notre nom et pour notre compte.

Seulement ce mandat, cette représentation déléguée n’a de sens et ne peut nous être utile que si les Délégués qui en bénéficient sont adossés à une force syndicale capable de donner de la voix avec les voix obtenus par les urnes. Autrement dit, la légitimité et la représentabilité sorties des urnes doivent être liyanné avec la légitimité de la lutte, de la confrontation et de l’action pour agir contre la pwofitasyon.

C’est notre conviction acquise après 37 lanné konba dans la Santé.

Nous le savons tous, collègues des hôpitaux, de la MDE, et de Bethany Home toutes les grandes avancées et toutes les transformations obtenues dans notre situation individuelle, nos conditions de travail, notre carrière l’ont été par la lutte. Jamais l’Etat, jamais les Directeurs d’Établissement, jamais les patrons n’accordent aux Travailleurs leurs droits sans gaoulé.

C’est là l’histoire du monde et des peuples. C’est bien sûr, sur des rapports de confrontations, des rapports de forces, que les sociétés fonctionnent et s’équilibrent, chacun défendant ses intérêts avec les moyens dont il dispose et peut mobiliser.

Post-Scriptum

UTS-UGTG Santékirimèd n° 2 - Spécial Elections
date de l evenement : 20 octobre 2011

Publié par la Rédaction le lundi 17 octobre 2011

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !