Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
jeudi 14 décembre 2017
08h21

Statistiques éditoriales
2181 Articles
97 Brèves
27 Site Web
160 Auteurs

Statistiques des visites
2301 aujourd'hui
3495 hier
6768030 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Construction du nouvea, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

UTED-UGTG : Pou dwa a travayè & entéré a pèp Gwadloup

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Le 6 Novembre, VOTONS MASSIVEMENT UTED-UGTG !



Aucune réaction pour le moment !
 

Pou dwa a Travayè Konsey Jénéral Pou entérè a Pèp Gwadloup :

Le 6 NOVEMBRE, VOTONS MASSIVEMENT UTED-UGTG

Cliquez sur la photo pour la visualiser dans sa taille originale.

Travailleurs du Conseil Général de la Guadeloupe,

Le 06 novembre 2008, nous aurons à élire nos représentants aux Commissions Administratives Paritaires (CAP) et au Comité Technique Paritaire (CTP). Ce rendez vous électoral nous permettra de choisir celles et ceux qui seront chargés de défendre nos intérêts individuels et collectifs au cours des 6 prochaines années (titularisation, notation, avancement, intégration, reclassement, régime indemnitaire, horaires...)

Il s’agira aussi de confirmer une représentativité syndicale dynamique, authentique et offensive sur les questions interne à la Collectivité (organisation et de conditions de travail, plan de formation, problèmes d’hygiène et de sécurité...) et sur les questions d’ordre stratégique relevant de la Compétence du Conseil Général (petite enfance, personne âgée et handicapée, transport, eau…)

6 lanné konba san jenmen fè déyè !

Au cours de cette mandature, notre assiduité, notre volonté à défendre tous les dossiers, notre sens aigu de l’équité et de la justice ont permis d’obtenir un meilleur avenir pour nos collègues. Par nos réflexions et actions, l’administration s’est trouvée contrainte de satisfaire les justes revendications des agents.

Nous pouvons mettre à l’actif des représentants de l’UTED-UGTG, l’amélioration des conditions de travail de nos collègues, notamment en Nord Grande-Terre, au CMS de Marigot, au CLASS de Beauperthuy, sur le site de Jarry et à l’Antenne de Chauvel.

Dans le cadre de la partition des directions de la DASD, nous avons obtenu un sursis à l’exécution du transfert des agents de Jarry, de Duplessis et de la rue Lardenoy. En outre, c’est grâce à la ténacité de notre organisation syndicale que l’Exécutif Départemental a accepté de construire un nouvel espace sur le site de Jarry qui devrait nous permettre d’être plus disponibles et plus efficaces, et répondre aux légitimes demandes des usagers.

D’ores et déjà, nous réclamons le regroupement des services par Direction, exemple : Sous–Direction de l’enfance et de la famille, Sous –Direction de la tarification et de la logistique ….

Nous avons aussi exigé et obtenu l’avis de la CAP de mobilité pour tout changement d’affectation en toute équité.

Conscients des effets néfastes de la maltraitance au travail, nous avons entamé une réflexion par la mise en place d’un séminaire. au Travail’’ , mythe ou réalité qui s’est déroule le 27 novembre 2007 Au sortir de ce séminaire, de nombreux cas se sont révèles avec acuité et ont été traites, d’autres sont en voie de l’etre.

L’UTED-UGTG a joué un rôle déterminant dans le déroulement de carrière des agents, notamment ceux admis à l’examen professionnel de rédacteur.

« L’impossible est devenu possible » !

En effet, suite à notre mouvement du 26 juin 2008, le Président du Conseil Général a accepté d’intégrer l’ensemble des lauréats sur la base d’un plan pluriannuel. Par ailleurs, compte tenu de l’intérêt que porte l’UTED-UGTG à la préservation du patrimoine, nous avons réclamé et obtenu l’embauche de jeunes guadeloupéens dans la filière culturelle.

Nos nombreuses interventions aux CTP et en CAP, , on démontré la nécessité de l’installation d’un logiciel de gestion des carrières. Enfin, après maintes demandes et suite à notre mobilisation, le Président du Conseil Général a accepté enfin le principe de la mise en place des tickets restaurants, à compter du premier semestre 2009.

Konba déyè poko mannyé…

Notre récente mobilisation a eu le mérite de mettre en exergue tous les dysfonctionnements de l’administration départementale. Mais elle a aussi montré que nous, représentants du personnel et agents du Conseil Général, avons un challenge à relever : exiger du Conseil Général de la Guadeloupe, le respect de la réglementation, plus de justice, plus d’équité et plus de transparence dans la gestion du personnel.

D’ores et déjà, l’UTED-UGTG s’engage à continuer d’exiger :
- Une politique de l’enfance et de la famille répondant aux besoins de la population
- Une gestion prévisionnelle optimale des emplois et des compétences,
- Un plan de formation adapté aux besoins de la Collectivité,
- Un CHS (Comité d’Hygiène et de Sécurité) plus réactif,
- La mise en place d’un meilleur suivi de la santé des agents par une médecine préventive adaptée et effective,
- Un encadrement pertinent,
- Le développement du sentiment d’appartenance des agents, des collèges à la Collectivité -(conditions de travail, action sociale, déroulement de carrière……)
- Des conditions optimales d’accueil de tous les collégiens
- Un traitement équitable des conditions de travail de chaque agent.

L’UTED-UGTG entend continuer à pratiquer un syndicalisme d’engagement par la participation de l’agent dans le suivi du déroulement de sa carrière, mais aussi sur les grandes questions relatives aux conditions de travail et de sécurité.

Travailleurs du Conseil Général de la Guadeloupe,

Vous avez eu raison de faire confiance à l’UTED-UGTG lors des dernières élections professionnelles. Votre choix massif nous a permis d’être l’organisation syndicale la plus représentative. C’est un défi que nous avons su relever en étant continuellement à votre écoute et en ayant toujours eu le souci de vous représenter avec efficacité aux différentes instances de la Collectivité. Lors de la prochaine mandature, nos représentants adopteront la même ligne pour la poursuite et l’aboutissement de toutes vos revendications.

Pour une Collectivité forte et efficace au service de la population, _ VOTONS MASSIVEMENT ET FAISONS VOTER UTED-UGTG !

Plis konsyans, plis angajman
An nou kontinyé lité pou rèspé é dignité a
Travayè a Konsey Jénéral

P-à-P, le 23/09/08
UTED-UGTG

date de l evenement : 6 novembre 2008

Publié par UTED - UGTG le mercredi 29 octobre 2008
Mis à jour le lundi 24 novembre 2008

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !